Proposé dans le cadre de son Plan Local de Prévention des Déchets 2021-2027, Kyrielle vous offre un nouveau service afin de mieux être informé et ainsi mieux gérer vos déchets. Complémentaire à notre « widget » présent sur ce site Internet (voir exemple en bas de cette page) et pour une utilisation nomade au quotidien, l’application Kyrielle est parfaitement adaptée à l’univers de votre smartphone et est personnalisée en fonction de votre adresse. Outil puissant pour toutes vos recherches d’infos sur les déchets, interactif, cette appli est gratuite !
MODE D’EMPLOI…
Sur Google Play ou sur App Store, selon la marque de smartphone, il suffit saisir « Appli Kyrielle » dans leur moteur de recherche, de la télécharger puis de l’installer.
La première chose à faire est de renseigner son adresse exacte.
UNE KYRIELLE DE SERVICES…
Les résultats qui s’affichent permettent de :
- Connaître le/les jours de collecte pour tous les flux
- Télécharger ou afficher le calendrier personnalisé de collecte
- Localiser sur une carte les points d’apports volontaires les plus proches de chez soi (Verre, Emballages, Ordures ménagères, Papier, Carton, Textile, Piles et batteries, Médicaments, Déchets d’activité de soins)
- Localiser sur une carte la/les déchèteries la/les plus proches de chez soi et connaître ses jours et horaires d’ouverture
- Appeler sur une carte les composteurs partagés
- S’informer sur les dates de Ateliers de la Co-réparation du Saumurois.
- D’accéder aux démarches en ligne
- S’abonner aux notifications (alertes pour sortir son bac, alertes de modification exceptionnelle de service…)
- Réserver des services grâce à un formulaire en ligne
- Repérer les boites à livres, les vaisseliers, les zones de gratuité, les ressourceries
- Réserver un composteur
- Accéder au guide du tri
- Se renseigner sur les services de broyage (dans les communes, en déchèterie, chez les particuliers
- Demander une poubelles
- Alerter Kyrielle pour un dysfonctionnement, poubelle non collectée par exemple (formulaire)
- Accéder aux consignes de tri (s’il y a un doute sur le dépôt d’un flux, avec une liste d’exemples)
- Poser une question au service Relation usagers (formulaire)
- Déclarer qu’un point d’apport volontaire est rempli (formulaire)
- Connaître les consignes pour la présentation du bac
Besoin d’informations complémentaires à cet article ?
Kyrielle / Service Relations Usagers
201 Bd Jean Moulin
49400 Saumur
accueil@agglopropre49.fr
02 41 50 44 67