La chargée de relations avec les professionnels s’assure du bon fonctionnement de la collecte auprès des professionnels et de son financement, par le biais de la redevance spéciale. Elle est la porte d’entrée du service pour tout nouveau professionnel du territoire, qui souhaite bénéficier du service de collecte.
La technicienne « optimisation des moyens » a en charge la politique achat de la société. Elle assure une mission transversale de conseil auprès des services pour assurer une gestion des achats respectant la réglementation applicable au SPL, mais aussi garantissant une bonne gestion des finances de la société.
La chargée d’accueil assure le standard physique et téléphonique. Elle informe les usagers sur le service et répond aux demandes de sacs jaunes. Elle assure différentes tâches administratives pour la SPL, comme la gestion du courrier et le suivi administratif de certains dossiers.
La gestionnaire du personnel assure le suivi des salariés de la société, dont la paie et la formation.
L’assistante comptable assure le suivi et le paiement des factures reçues par la SPL, mais aussi effectue la facturation des services effectués par la SPL (hors redevance spéciale). Elle est l’interlocutrice comptable de l’ensemble des fournisseurs de la SPL.
La technicienne « analyse et informatique » a pour mission l’élaboration des études d’optimisation et des rapports d’activité. Elle élabore les outils de suivi de l’activité, construit des tableaux de bord, dans un souci de contrôle de gestion de l’activité de la SPL. Elle assure aussi le suivi du parc informatique.
Le directeur général a pour mission de mettre en œuvre les orientations définies par le conseil d’administration. Pour cela, il mobilise toute l’équipe. Il gère les finances de la société, sécurise juridiquement les décisions prises et pilote la gestion du personnel. Enfin, il est l’interlocuteur des actionnaires : la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur.
La mission de communication est exercée par le service Communication de l’Agglomération Saumur Val de Loire. Il a en charge la réalisation des supports de communication de la société : Print | Web | Réseaux sociaux | Signalétique. Il conçoit les supports et gère leur diffusion par le biais d’un plan de communication défini avec la direction. Il est l’interlocuteur de la presse pour toute information concernant le service.